Un visiteur

Publié le par Sylvie JAFFEUX

Un visiteur
Un visiteur
Un visiteur
Un visiteur
Un visiteur
Un visiteur
Un visiteur
Un visiteur
Un visiteur
Un visiteur

Comme vous le savez peut-être, au FOE nous récoltons les bouchons en plastique. Nous les trions puis nous les livrons aux Bouchons d'Amour de Riom.

L'association Les bouchons d'Amour a été créée en 2001. La vente des bouchons permet d'acheter du matériel pour sportifs handicapés, d'améliorer les conditions de vie des personnes souffrant d'handicap, d'aider des opérations humanitaires de façon ponctuelles. A travers ces différents objectifs elle soutient des projets d'autres associations comme l'association handi'chiens. Elle a pour mission d'éduquer et de remettre gratuitement des Chiens d'Assistance à des personnes atteintes d'un handicap moteur.

Afin de rendre plus concret l'intérêt de ce travail de tri pour les résidents, nous avons reçu la visite de J-Peg, un très beau labrador et de Annick qui accueille J-Peg à son domicile, le temps de son apprentissage. J-Peg nous a gâtés puisqu'il a bien voulu nous faire la démonstration de ses facultés. Il sait déjà ramasser et rapporter un objet, aboyer sur commande, apporter le téléphone, ouvrir les portes etc... Il deviendra ensuite l'allié de son futur maître. Sa présence sera aussi une aide morale.

Le coût d'un chien est de 13 000 €, coût qui comprend l'achat du chiot, son suivi et sa pré-éducation en famille d'accueil (bénévole), le financement du fonctionnement de 4 centres d'éducation ainsi que 6 mois de formation, les stages d'adaptation et le suivi du couple maître chien. L'association ne bénéficie d'aucun aide de l'état, son financement se fait grâce à la générosité solidaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article